Mieux nous connaître

Izidia

logo

Notre histoire, notre expérience

En 2016, IZIDIA s’est implantée sur le Campus des Métiers et de l’Artisanat à Ploufragan, dans l’agglomération de Saint-Brieuc (22).
En 2010, la marque IZIDIA a été crée.
Au fil des années, l’expérience et le savoir-faire ont permis de développer une expertise permettant de répondre avec précision aux besoins de chacun de nos stagiaires.
La société ISIDIA a été créée en 1997 par un cadre d’un grand groupe allemand de l’industrie agroalimentaire. Basée à Plancoët, Isidia a toujours eu la volonté de proposer des formations en langues efficaces en s’appuyant sur des cours par téléphone.

Pourquoi ce nom "IZIDIA" ?

- Izi (easy) ou facile en anglais,
- Dia : en latin « entre, à travers » ; on retrouve cette racine dans Dialogue, Diatribe mais aussi dans diagonale , diamètre… c’est à la fois la notion d’échange mais aussi de « direct » ou « sans détour »
Ces notions correspondent à notre démarche : rendre la formation facile en étant disponible pour le stagiaire et efficace en prenant complètement en compte les besoins et les contraintes du stagiaire….

logo
qualification OPQF

Qualifié ISQ-OPQF

La qualification ISQ-OPQF constitue la reconnaissance de notre professionnalisme et notre savoir-faire dans le domaine de la formation professionnelle en langues :

  • l’identification des objectifs de chaque stagiaire (permettant la mise en place d’une formation individuelle et sur-mesure)
  • une formation adaptée en fonction du niveau et des besoins de chaque stagiaire
  • un suivi pédagogique et des évaluations en cours de formation des moyens pédagogiques fournis
  • une équipe de formateurs qualifiés et expérimentés
La satisfaction des clients (stagiaires et entreprises) est un critère essentiel dans ce processus de qualification.

Izidia est également référencé au DataDock

Nos engagements

En tant que centre de formation, Izidia s'engage dans une charte pédagogique. Elle sert de référence pour la conception, la réalisation et l'évalution des foramtions. Nos valeurs et engagements sont les suivants :

progrès
L'objectif d'un apprentissage des langues par téléphone est d'obtenir des résultats rapidement et de réels progrès par une pratique de la langue
simplicité
Afin de vous concentrer uniquement à votre formation, Izidia vous accompagne dans les démarches administratives (demandes CPF, choix de certifiactions...)
pédagogie
Un programme personnalisé est élaboré en fonction du niveau, des objectifs et des besoins du stagiaire
suivi
Le bilan à mi-stage permet de faire évoluer le plan de formation en fonction des avancées du stagiaire

Des formateursexpérimentés

L’équipe de formateurs d’IZIDIA est stable et expérimentée.
Ils ont été recrutés en fonction de leur maîtrise de la langue (la plupart enseignent leur langue maternelle), leurs compétences pédagogiques, connaissances du monde de l’entreprise et leur culture générale.
Spécialisés dans la formation en langues par téléphone, ils savent motiver les stagiaires en adaptant les contenus et en facilitant la participation active des stagiaires.

une équipepédagogique

Izidia c'est une équipe pédagogique :
Barbara, Cheryl, Gina, Irene, Joanna, Kim, Katharine,
Megumi, Natalya, Nathalie, Patricia, Tania, Sylvie,
et un service administratif : Philippe, Fabienne, Martine et Emilie.



de fortspartenariats

A l’écoute de ses clients et de ses stagiaires, IZIDIA tisse des liens étroits avec ses interlocuteurs, responsables formation et stagiaires, et leur propose des solutions adaptées à leurs problématiques.

répondre aux demandes

spécifiques

Notre atout est de pouvoir "dispenser" des formations entièrement personnalisées et adaptées aux besoins et objectifs de nos stagiaires.
Nous faisons notre métier par passion et répondons aux demandes spécifiques (formations en anglais pour des métiers très techniques, formation à des langues peu demandées ...)